Stand-Up Paddle

cours et stages à biarritz

Le stand-up paddle ou SUP consiste à se tenir debout (stand-up) sur une planche adaptée à cet effet et à se déplacer sur l'eau en ramant avec une pagaie (paddle).

Les planches de SUP (stand-Up paddle Board) ressemblent à des planches de surfs surdimensionnées (idéales d'ailleurs pour les initiations surf d'adultes en surpoids ou des baptêmes en surf tandem dans les petites vagues). Les dimensions généreuses des planches de stand-up permettent au pratiquant de tenir debout sur sa planche même à l'arrêt.

Le stand-up peut se pratiquer dans les vagues où sur un plan d'eau plat (balade, randonnée ou course ludique entre amis).

Balades le long de la Côte Basque

L'Ecole du Surf Francais Biarritz organise hors juillet/août de magnifiques balades le long de la Côte Basque et sur des lieux remarquables choisis pour leur beauté : Baie de Saint-Jean-de-Luz , falaises d'Hendaye ou Rocher de la Vierge à Biarritz par exemple (si les conditions de mer le permettent).

A partir de trois participants minimum.
Tarif demi-journée : 45 euros/pers

Les bonnes raisons de pratiquer le stand up paddle

D' abord c'est très facile :  à condition de commencer sur une planche adaptée à son gabarit et dans les bonnes conditions (pas de vagues, pas de vent, mer calme et l'horizon comme seul but et promesse), vous prendrez du plaisir dès les premières minutes en glissant au fil de l'eau.
C'est ludique : une planche, une pagaie et hop vous voilà parti. En mode balade ou en mode jogging, vous découvrirez une fois debout, combien l'eau est transparente. Vous voilà à contempler les fond marins et le rivage tout en papotant. et en plus vous n'êtes même pas mouillé !... à condition de surveiller son équilibre et son voisin...joutes et chutes inoffensives sont à prévoir.
C'est convivial : en balade, on peut rester très proche et converser tout en ramant. Et pour que toute la famille en profite, il est possible d'embarquer un enfant à l'avant voire son pique-nique...